Vanessa Labrie est une comédienne, créatrice de théâtre et artiste de voix québécoise basée à Londres, au Royaume-Uni.

Née au Danemark, élevée à Montréal, et formée en Angleterre; Vanessa aime créer des liens improbables. Que ce soit au plan linguistique – étant parfaitement bilingue et capable d'interpréter un paquet d'accents en anglais comme en français. - ou théâtral, à travers sa compagnie de théâtre dont l’objectif est de promouvoir la nouvelle dramaturgie québécoise au Royaume-Uni, ou même en faisant le pont entre la comédie et le drame.

Ou encore - pour les fans de Friends - elle est 65% Monica et 35% Phoebe.

Vanessa a obtenu sa maîtrise en jeu du Bristol Old Vic Theatre School (alma mater de Daniel Day-Lewis, Naomie Harris et Jeremy Irons). En tant que comédienne bilingue avec un talent pour les voix de personnages, elle a rapidement fait son chemin dans l'industrie de la voix. Vous l'avez peut-être entendue vous raconter Girls on Fire de Robin Wasserman, vous inciter doucement à boire du Baileys, ou encore vous ordonner de tirer dans Eve: Valkyrie. Allez faire un tour dans la section voix pour plus d’infos sur ses clients et son expérience.

Vanessa est un peu (beaucoup) passionnée par les défis - elle court tous les jours depuis le 15 janvier 2017, a mémorisé toutes les capitales du monde, et peut placer chaque pays sur une carte (même Nauru).

Elle vient tout juste de finir d'enregistrer Sharp de Michelle Dean, un audio livre portant sur des écrivaines/journalistes féministes du siècle dernier . Elle a aussi joué et signé  la mise en scène d’une courte pièce sur le nord du Pays de Galles en collaboration avec Ed Stephenson Productions, au Liverpool Playhouse. Elle a fait un saut rapide à Paris pour un tournage avec Auchan. Finalement, au cours de prochains mois, elle va aussi écrire et jouer dans une pièce mettant en scène une relation tumultueuse entre sœurs.