Vanessa Labrie est une comédienne, créatrice de théâtre et artiste de voix québécoise basée à Londres, au Royaume-Uni.

Née au Danemark, élevée à Montréal, et formée en Angleterre; Vanessa aime créer des liens improbables. Que ce soit au plan linguistique – étant parfaitement bilingue et capable d'interpréter un paquet d'accents en anglais comme en français. - ou théâtral, à travers sa compagnie de théâtre dont l’objectif est de promouvoir la nouvelle dramaturgie québécoise au Royaume-Uni, ou même en faisant le pont entre la comédie et le drame.

Ou encore - pour les fans de Friends - elle est 65% Monica et 35% Phoebe.

Vanessa a obtenu sa maîtrise en jeu du Bristol Old Vic Theatre School (alma mater de Daniel Day-Lewis, Naomie Harris et Jeremy Irons). En tant que comédienne bilingue avec un talent pour les voix de personnages, elle a rapidement fait son chemin dans l'industrie de la voix. Vous l'avez peut-être entendue vous raconter Girls on Fire de Robin Wasserman, vous inciter doucement à boire du Baileys, ou encore vous ordonner de tirer dans Eve: Valkyrie. Allez faire un tour dans la section voix pour plus d’infos sur ses clients et son expérience.

Vanessa est un peu (beaucoup) passionnée par les défis - elle court tous les jours depuis le 15 janvier 2017, a mémorisé toutes les capitales du monde, et peut placer chaque pays sur une carte (même Nauru).